Côte d’Ivoire

Secteur privé : les souhaits d’Ahmed Cissé, le nouveau président du patronat ivoirien

Mis à jour le 6 janvier 2023
Publié le 06/01/2023 à 2:56 , , , , , , ,

Fraîchement élu, Ahmed Cissé, le nouveau président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a fait savoir ce qu’il souhaite au secteur privé pour l’année 2023. C’était le mercredi 4 janvier 2023 au cours d’une audience avec le Premier ministre Patrick Achi. 

La rencontre avait pour but de présenter ses civilités au chef du gouvernement. Mais le nouveau président du patronat, Ahmed Cissé a profité de l’occasion pour faire connaître sa vision de la conduite de la mission qui lui est confiée.

A LIRE AUSSI: CGECI: Ahmed Cissé nouveau président de Patronat ivoirien prend fonction

Au Premier ministre, il a révélé ses souhaits pour une compétitivité du secteur privé. Ahmed Cissé est revenu sur la question de la réforme de l’Annexe fiscale et bien d’autres dossiers à cœur des chefs d’entreprises. Il a aussi abordé avec le chef du gouvernement la politique d’industrialisation et la promotion de champions nationaux, non sans saluer la réforme du Guichet unique des PME et le Programme PEPITE-Côte d’Ivoire.

En retour, le Premier ministre Patrick Achi a rassuré le patronat de l’accompagnement du gouvernement dans la réalisation de certaines réformes susceptibles d’améliorer la qualité de l’offre du secteur privé. Et surtout la prise en compte des préoccupations susmentionnées.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE