Santé

Santé : les hommes des médias sensibilisés sur le cancer de la prostate

Mis à jour le 24 novembre 2021
Publié le 23/11/2021 à 1:00 ,

Lundi 22 novembre 2021, à la polyclinique Internationale Sainte-Anne Marie, les hommes des médias ont été instruits sur le cancer de la prostate et les différents moyens de prévention.


Ils étaient nombreux, ces professionnels de médias, à avoir répondu à l’appel de la présidente de la fondation agir contre le cancer, Sa Majesté Agnès Kraidy.
En collaboration avec la PISAM, une conférence a été donnée aux hommes des médias, afin de leur expliquer plus amplement cette pathologie, et l’importance de se faire dépister. « Si octobre est rose pour les femmes, il faut que novembre soit bleu pour les hommes des médias, afin que leur santé soit solide pour de bonnes informations aux populations », s’est exprimée Agnès Kraidy, présidente de la fondation agir contre le cancer.

LIRE AUSSI : Offensive contre le cancer de la prostate en Côte d’Ivoire

Quant au Directeur général de la PISAM, partenaire de l’évènement, il a affirmé : « La sensibilisation pour nous, c’est la clé, nous avons voulu toucher plus d’hommes, au travers de ce partenariat. Nous avons, ici, mis en place un package de dépistage de la prostate, venez le faire, ça va vous sauver la vie ».

De façon détaillée, Dr Bodjré , urologue et Dr Sangaré Hassan Oncologue, ont expliqué aux participants, l’importance pour un homme, de consulter 2 fois par mois un médecin afin de se faire dépister du cancer de la prostate.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE