Société

Santé, la vente du médicament EFFERALGAN VITAMINE C arrêtée en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 8 novembre 2019
Publié le 08/11/2019 à 3:53 , , ,

7info.ci apprend que la commercialisation du médicament EFFERALGAN VITAMINE C, fabriqué par l’Union de pharmacologie scientifique appliquée (UPSA) plus connue sous le nom de Laboratoires UPSA,sera arrêtée en Côte d’Ivoire.

 UPSA est une entreprise pharmaceutique française commercialisant des médicaments principalement sous la marque UPSA Conseil.

Le médicament EFFERALGAN VITAMINE C ne sera plus vendu en Côte d’Ivoire. Par communiqué en date du 16 octobre dont 7info.ci s’est procuré copie, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, annonce que les laboratoires UPSA SAS mettent fin à la vente de ce médicament sur le territoire ivoirien.

« Les laboratoires UPSA SAS ont décidé d’arrêter la vente en Côte d’Ivoire pour des raisons commerciales, de la spécialité pharmaceutique EFFERALGAN VITAMINE C, comprimés effervescent sécable-boîte, de 20 (paracétamol 330 mg/Acide ascorbique 200 mg), Numéro de visa E-72-0500 », mentionne le document.

En conséquence, poursuit le communiqué, l’Autorisation de mise sur le marché (AMM) ivoirien de cette spécialité, est abrogée.

Richard Yasseu

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE