Société

La France à l’honneur pour la 3è édition d’Africa Santé Expo

Mis à jour le 17 janvier 2020
Publié le 16/01/2020 à 11:06 , , , ,

‘Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique », est le thème sous lequel se tiendra la troisième édition du rendez-vous des professionnels de la santé, une initiative de la pharmacienne Dr Linda Claude Bouboutou Kaboré. Elle réunit à ce désormais incontournable forum de la santé, des experts de tous les secteurs pour ensemble, réfléchir et proposer, relever les défis auxquels l’Afrique fait face.

Le lancement officiel de cette 3è édition s’est fait ce mercredi 15 janvier, à la résidence de France, en présence d’un parterre d’invités de marque et de décideurs du secteur de la santé.

 »Comme moi, vous savez qu’il y a des femmes qui meurent parce qu’elles veulent donner naissance à un enfant », se désole l’initiatrice d’AfricaSanté.

Dr Kaboré a mis en avant l’urgence de lutter contre les faux médicaments qui pullulent les marchés, favoriser les partages d’expérience, collaborer avec les acteurs de la médecine traditionnelle. Car selon la spécialiste en pharmacie, c’est ainsi que les acteurs de la santé pourront faire face à l’offre de nouveaux profils de patients.

Pour la réussite de l’évènement, les organisateurs de Africa Santé ont réuni un comité scientifique composé à «  50% d’éminents spécialistes et 50% de jeunes talentueux ».

A lire aussi: AFRICA SANTE EXPO 3 LANCE, VOICI LES INNOVATIONS

Cette rencontre qui met la France à honneur constitue une aubaine pour les participants d’avoir accès aux innovations en matière de santé, beauté et bien-être à travers les 100 conférences et plus  de 3000 dépistages et consultations gratuites.

Plus de 300 experts du monde sont attendus à cette importante rencontre.

Pour relever le défi de l’honneur, la France sera représentée à travers des spécialistes.

 » Merci pour l’honneur que vous faîtes à la France en tant que pays invité d’honneur. Les salons sont en effet des moments d’échanges privilégiés qui renforcent les liens entre les pays. Je tiens à féliciter les organisateurs, en particulier Dr Linda Kaboré pour son engagement et son dévouement constant depuis la première édition’‘, a reconnu Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Et de révéler que,  » Business France a déjà mobilisé une dizaine d’entreprises pour venir exposer du 1er au 3 avril, et les animations autour du pavillon France seront nombreuses afin que nos relations se consolident plus encore dans les domaines concernés (secteurs de la santé) », a souhaité Gilles Huberson.

Pour le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Dr Aka Aouélé, ce forum constitue une occasion pour son domaine de rivaliser avec le SARA (Salon de L’agriculture et des Ressources Animales).

Nous voulons rivaliser avec le SARA en terme de mobilisation ».

Le numérique n’est pas en reste car, il est prévu le développement d’applications numériques de santé pour patient et praticiens.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE