Eco-business

Russie 2018- La Tunisie s’écroule face à l’Angleterre, le premier but africain inscrit

Mis à jour le 19 juin 2018
Publié le 19/06/2018 à 3:36 , ,

Ils ont pourtant résisté jusque dans les dernières minutes de la partie. Les aigles de Carthage ont finalement été battus sur le fil par les « Three lions », sur le score de 2 buts à 1, à Volgograd en Russie, ce lundi 18 juin. Quatrième nation africaine à avoir été battue en ce début de mondial, en attendant le Sénégal, l’Afrique est plus mal, en ce début de mondial.

Sur cinq, quatre sont déjà passés à la trappe. L’Afrique a raté son entrée dans la 21ème édition de la coupe du monde de football, qui se déroule en Russie. Après les échecs de l’Egypte, du Maroc et du Nigéria, lors de leurs premiers matchs, c’était au tour de la Tunisie, d’arrêter la spirale de défaites des équipes africaines dans la compétition. Mais hélas ! Les aigles de Carthage sont tombés sur des lions affamés de l’Angleterre, même s’ils ont réussi à inscrire le premier but africain dans la compétition, sur penalty à la 32è mn.

 

Harry Kane et ses partenaires aurait pu rentrer aux vestiaires avec un score en leur faveur tant les occasions en première période étaient anglaises. En à peine deux minutes de jeu, les vagues anglaises n’ont cessé de déferler sur les buts de Mouez Hassen, le portier tunisien. Lingaard à la 2ème minute, Sterling à la 4ème minute, et un tir d’Harry Kane à la 11ème minute dévié en corner par l’excellent gardien tunisien. Sur l’action qui suit, Stones le défenseur de Manchester City, s’élève plus haut que tout le monde, dévie le ballon de la tête pour Kane, qui n’a plus qu’à ajuster le gardien tunisien. Un but à zéro pour l’Angleterre.

Les actions chaudes vont encore s’enchaîner pour les « Three Lions », avant le réveil tunisien. D’abord à la 26ème minute sur une frappe de Sassi. Puis à la 32ème lorsque dans la surface de réparation sur une balle en profondeur, les aigles obtiennent un penalty. La faute provoquée par Kyle Walker, le défenseur anglais, permet à Ferjani Sassi, le plus remuant des tunisiens d’égaliser pour son équipe. Un but partout avant la pause.

Au retour des vestiaires, les aigles de Carthage vont contenir les quelques assauts anglais en seconde période, avant que dans les dernières minutes de jeu, Harry Kane, l’attaquant de Totthenam, ne donne la victoire définitive aux siens à la 89ème minute de jeu, encore sur coup de pied arrêté. La Tunisie s’écroule. Quatrième défaite pour les équipes africaines.

Le Sénégal fait son entrée dans la compétition ce mardi 19 juin face à la Pologne. Les lions de la Téranga, portent les espoirs de tout un continent.

Éric Coulibaly

Source: Poleafrique.info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE