Politique

RHDP- Mabri Toikeusse et l’UDPCI claquent définitivement la porte

Mis à jour le 3 août 2020
Publié le 03/08/2020 à 11:07 , , ,
C’est la rupture. Entre l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et le RHDP, parti au pouvoir, le divorce est désormais consommé. Le dimanche 02 août 2020, au terme de la réunion du bureau politique, les cadres ont décidé du retrait de leur parti de la formation politique du président ivoirien Alassane Ouattara.
«  Le bureau politique décide du retrait pur et simple de l’UDPCI de la coalition politique RHDP à compter de ce jour », annonce le communiqué final de la rencontre qui a eu lieu à Abidjan Cocody. Non sans appeler ses militants et cadres à cesser toute participation aux activités du RHDP.
La réunion a également servi d’occasion pour le parti dirigé par Mabri Toikeusse de se prononcer sur l’élection présidentielle d’octobre prochain. l’UDPCI, fait savoir le communiqué, participera à cette échéance électorale avec son candidat.
 » (…) Le bureau politique, à l’unanimité, invite le Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri, président de l’UDPCI, à faire acte de candidature à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, conformément à l’article 22, alinéa 2, des statuts et règlement intérieur du parti qui stipule : le président est le candidat du parti à l’élection présidentielle », conclut le communiqué final.
Richard Yasseu
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE