Politique

Révision de la liste électorale, la pluie perturbe l’opération à Abidjan

Mis à jour le 10 juin 2020
Publié le 10/06/2020 à 5:09 , , , ,

L’opération d’enrôlement et de révision de la liste électorale a débuté ce mercredi 10 juin. Ce premier jour de travail a été perturbé par les fortes pluies qui se sont battues sur la ville d’Abidjan.  

Ce mercredi 10, premier jour de l’enrôlement et de la révision de la liste électorale n’a pas connu d’affluence dans certaines localités.

« C’est à cause de la pluie » explique un agent recenseur à 7info, dans le quartier de Cocody Angré.

L’école primaire publique Fandasso est l’un des plus grands bureaux de vote d’Angré dans la commune de Cocody. Les électeurs des sous-quartiers Star, Caféier, Angré-Château à l’approche de chaque élection s’y rendent par millier pour s’inscrire sur la liste des votants. cet établissement était presque vide ce mercredi 10 juin.

Un peu plus loin, l’école primaire publique d’Aboboté à Abobo n’a pas reçu du monde. La pluie était au rendez-vous. Il a plu des hallebardes sur toute la capitale économique ivoirienne, une situation qui a perturbé le début de travail des agents de la Commission Électorale Indépendante (CEI), organe chargé des élections en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de la révision de la liste électorale, la CEI a mis gratuitement des attestations de résidence à la disposition des personnes déjà présentent sur la liste électorale qui auraient changé de lieu d’habitation. Tous ceux qui sont intéressés pourront se rendre dans les différents commissariats de leur commune pour retirer leur certificat de résidence.

L’opération qui a débuté ce mercredi 10 prendra fin le mercredi 24 juin prochain.

Arnaud HOUSSOU

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE