Côte d’Ivoire

Révision de la liste électorale- Diaby Lanciné sensibilise dans le Guémon,  » hôte-toi et que je m’y mette, est révolu »

Mis à jour le 18 juin 2018
Publié le 18/06/2018 à 2:06 , , , ,

Le directeur général du Fonds d’entretien routier, Diaby Lanciné est en tournée dans le Guémon en vue d’inviter les nouveaux majeurs et toute la population à se faire enrôler pour participer au jeu démocratique. À Facobly, Kouibly, Bangolo et Duékoué l’envoyé du parti à la case a véhiculé un message d’union, de fraternité et de pardon.

Le temps de dire, hôte-toi de là et laisse-moi tout reprendre à zéro est passé. Nous pensons que cette période est révolue. Avec la mise en place d’institutions fortes, hier une seule personnalité de ce pays pouvait être Président de la République. Mais aujourd’hui avec les grandes reformes au cours des deux mandats, nous sommes dans la troisième République où il est indiqué que ce sont deux hautes personnalités, un Président et l’autre Vice-président qui peuvent diriger le pays. C’est un grand changement. Et beaucoup d’autres institutions pour accélérer le processus de développement. Vous n’êtes pas oubliés. Beaucoup de programmes sont initiés pour combattre la pauvreté, la délinquance et tous les fléaux qui minent notre société. Les effets dévastateurs de la crise sont en voie d’élimination dans notre pays. C’est pour quoi nous vous invitons à faire confiance à nos leaders, à vous engager dans un processus de long terme qui garantisse la paix, la sécurité mais également qui garantisse le développement》, a indiqué Diaby Lanciné, émissaire du Rdr. 

Poursuivant, le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier, a invité les uns et les autres à se faire enrôler sur la liste électorale pour participer au développement du pays. 《 J’ai vu beaucoup de jeunes à notre meeting, je les invite à aller se faire inscrire sur la liste électorale. La démocratie doit prospérer dans notre pays. Oui c’est par la voie des urnes que nous allons nous maintenir au pouvoir. C’est par la voix des urnes que nous allons changer le quotidien de nos concitoyens. On vous invite à vous inscrire tous sur la liste électorale pour que le moment venu, vous vous exprimiez en faveur de nos candidats.》, a recommandé Diaby Lanciné. Selon lui, c’est en rang serré que les houphouétistes iront aux élections à venir. 《C’est en RHDP que nous irons à ces élections à venir. Depuis le début nous avons travaillé en RHDP. Nous avons géré le pays en RHDP et nous voyons l’impact de cette gestion sur le quotidien des ivoiriens. C’est ce qu’il faut protéger. Il faut protéger ces acquis. La haute direction vous encourage à soutenir toutes les actions allant dans le sens de la création du parti unifié pour lequel bientôt, on ira en assemblée générale constitutive. Et pour cela Facobly est enjoint de se donner les moyens pour permettre la création de ce parti unifié. Et d’y adhérer massivement pour que nous puissions garantir pour la Côte d’Ivoire un développement et l’émergence tant souhaitée par le Président de la République》a insisté le maire de Samatiguila. A Facobly comme à Kouibly, le messager du RDR a demandé aux  cadres de taire leurs querelles pour ensemble participer au développement de leurs localités. 

Un message reçu avec fierté par les militants et cadres du parti des départements visités ce week end écoulé 《Je voudrais saluer la haute direction du parti qui à travers son envoyé a su nous parler en montrant les enjeux de la révision de la liste électorale et des élections locales à venir. Nous rassurons l’émissaire du parti que nous allons sillonner tous les hameaux pour exhorter nos parents, nouveaux majeurs, les ômis et tous les autres pour se faire enrôler. Ce qui les rendra utile à notre parti en donnant leurs voix à nos différents candidats aux municipales et régionales.》,  a rassuré Dr Guéi Arsène, secrétaire départemental RDR Facobly.

A l’instar des meetings des deux premiers départements,  Diaby Lanciné n’a pas dérogé à la règle. De  la nécessité d’aller au parti unifié au soutien au Président de la République en passant par l’inscription sur la liste électorale, les militants et sympathisants ont marqué leur approbation par des acclamations et des pas de danse. Le secrétaire national adjoint chargé des élus locaux a invité les religieux et les garants des coutumes à continuer de prier pour le Président Alassane Ouattara dans sa mission de poursuite des œuvres du père fondateur de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny.

Olivier Dan, correspondant ouest

Source: rédaction PôleAfrique.info

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE