Politique

Révélations, Blé Goudé va raconter son extradition du Ghana vers la Côte d’Ivoire dans un livre

Mis à jour le 18 janvier 2021
Publié le 18/01/2021 à 5:00 , , , ,

Cela fait huit ans que l’ancien leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé a été extradé du Ghana vers la Côte d’Ivoire. Il revient sur ce moment et fait des révélations fracassantes dans son prochain livre à paraître.

Après presque 2 ans de cavale, le leader de la jeunesse pro-Gbagbo, Charles Blé Goudé est interpellé au Ghana avant d’être extradé le 17 janvier 2013 vers son pays la Côte d’Ivoire. Aux bords de la lagune Ebrié, il est détenu  au secret pendant 14 mois à la Direction de la surveillance du territoire (DST), avant d’être transféré à la Cour pénale internationale (CPI). Après un procès qui aura duré 5 ans, Blé Goudé et son coaccusé, l’ex-président Laurent Gbagbo ont été acquittés. Huit ans après cette triste période de sa vie, l’ancien leader étudiant promet de révéler dans un livre à paraître bientôt, les conditions de son interpellation au Ghana, et tout ce qu’il a subi durant son passage à la DST.

A lire aussi: POLITIQUE, CHARLES BLÉ GOUDÉ ÉVOQUE SON « RETOUR » EN CÔTE D’IVOIRE AVEC LAURENT GBAGBO

« Ma part de vérité concoctée dans un livre est en cours de finition pour une parution prochaine afin que les faits fassent taire le mensonge dans un silence sans gloire. Un jour, je dirai ma part de vérité », a-t-il publié sur sa page Facebook.

Charles Blé Goudé a à son actif trois livres :  »Crise ivoirienne ma part de vérité », ‘‘Traquenard électoral et De l’enfer je reviendrai ». Tous ces ouvrages ont connu un succès auprès du public.

C’est quand il était secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) que l’homme s’est révélé à l’opinion internationale. Malade et enchaîné sur un lit d’hôpital, sa photo avait suscité l’émoi. C’est d’ailleurs cette photo qui a servi de couverture pour son premier livre:  »Crise ivoirienne ma part de vérité ».

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE