Laurent Gbagbo

Retour de Gbagbo : Koné Katinan se dit « inquiet » pour la sécurité de l’ex-président

Mis à jour le 17 juin 2021
Publié le 17/06/2021 à 4:40 , , ,

L’avion du président Laurent Gbagbo atterrit à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, ce jeudi 17 juin. Mais selon Justin Koné Katinan, porte-parole de l’ancien pensionnaire de la CPI, les conditions actuelles ne peuvent garantir la sécurité de son mentor.

« Le président va atterrir à 16h15. Mais nous sommes inquiets pour sa sécurité. Nous entendons des tirs aux alentours de l’aéroport et ça ne fait que s’accentuer. (…) Nous avons travaillé en pleine collaboration avec le gouvernement. Mais jusqu’à présent nous n’avons reçu aucun acte administratif interdisant sa venue.

Nous appelons le gouvernement d’arrêter ces détonations afin que le Président Laurent Gbagbo puisse effectivement sortir sain et sauf de l’aéroport et arriver chez lui à la maison » a-t-il exhorté.

 

A LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo, déjà 40 personnes interpellées

 

Il a aussi demandé aux autorités de prendre les dispositions nécessaires afin d’assurer la sécurité de l’ancien président de la République.

« Nous faisons un appel patriotique, amical au gouvernement afin qu’ils arrêtent cette mauvaise manière de faire. Nous croyons toujours en la bonne foi du gouvernement. Cela ne sert à rien de donner un pavillon présidentiel au président et de l’empêcher d’arriver. Nous comptons sur la bonne foi du Président »

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE