Société

Résurgence de l’Ebola, la grosse crainte des populations de l’ouest

Mis à jour le 16 février 2021
Publié le 16/02/2021 à 3:37 , , , ,

La pandémie d’Ebola a refait surface en Guinée. À Danané, ville ivoirienne qui fait frontière avec ce pays, les populations et les autorités municipales craignent le pire, vu le voisinage entre les deux Etats.

« C’est avec une facilité déconcertante que les individus passent la frontière de part et d’autre. Avec ce qui se raconte, nous craignons vraiment le pire. Nous avons commencé à nous réjouir pensant que nos peines étaient finies malgré le Coronavirus qui continue d’imposer un autre rythme de vie autre que ce que nous avons l’habitude de voir. Et subitement, on nous parle d’une sale maladie en Guinée tout juste à côté de nous.  Nous avons peur », révèle Hervé Guy. Une crainte partagée par la quasi-totalité de la population, y compris les autorités municipales.

A lire aussi: EBOLA EN GUINEE, VOILA CE QUE DECIDE LA COTE D’IVOIRE

« Nous sommes l’une des localités les plus exposées à cette maladie. L’accès à la Guinée par Danané est très facile. Pendant que nous luttons contre la Covid-19 qui continue d’endeuiller le pays, on nous annonce qu’en Guinée, précisément à N’Zérékoré, l’Ebola refait surface. C’est une nouvelle qui ne réjouit personne. Nous allons accompagner le gouvernement dans toutes les décisions prises. Nous allons amener nos populations à respecter les dispositions pour que cette maladie ne vienne pas s’ajouter à celles qui nous fatiguent ici », soutient le premier magistrat de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina.

Au niveau des autorités sanitaires de la région du Tonkpi, une source bien introduite informe 7info de la tenue d’une réunion d’urgence le mercredi 17 février 2021.

Olivier Dan

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE