Sport

Reprise de la Ligue des champions, voici le nouveau mode d’emploi

Mis à jour le 11 juillet 2020
Publié le 11/07/2020 à 7:13 , ,

Stopper du fait de la crise sanitaire, la plus grande compétition européenne des Clubs va reprendre. Toujours pour des questions de sécurité, l’UEFA a adopté un tournoi « new look« , qui se jouera sur des matches uniques à élimination directe, du 12 au 23 août, sur terrain neutre à Lisbonne (Portugal).

Les sept rencontres de Ligue des champions prévues entre les 12 et 23 août 2020 à Lisbonne se dérouleront sous forme de matches secs et à huis clos dans les stades d’Alvalade et de la Luz. Les quarts de finale se disputeront du 12 au 15 août, les demi-finales les 18 et 19, et la finale le 23 août au Stade de la Luz. En cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire, il y aura prolongations voire tirs au but si nécessaires.

Les équipes qui vont jouer ces matchs

Quatre équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale. Il s’agit du Paris SG, de RB Leipzig (GER), de l’Atalanta Bergame (ITA) et de l’Atlético Madrid (ESP).

Il reste encore quatre autres tickets à distribuer à l’issue des quatre derniers 8es de finale qui se joueront les 7 et 8 août. Ce sont le Bayern Munich (GER) et Chelsea (ENG), Barcelone (ESP) et Naples (ITA), Manchester City (ENG) et le Real Madrid (ESP), et la Juventus (ITA) contre Lyon (FRA).

Un autre changement

On assistera plus aux matches aller-retour. Aussi, la règle des buts « comptant double » à l’extérieur et les « remontadas » sont exclus. Pour ce qui concerne la présence des supporters dans les stades, l’UEFA n’a pas encore tranché.

Drissa DIANE
7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE