Sport

Report de la CAN 2023, ce que dit la FIF

Mis à jour le 4 juillet 2022
Publié le 04/07/2022 à 5:00 , ,
elephants-de-cote-divoire-gasset-fait-appel-a-deux-nouveaux-joueurs

Par un communiqué, la Fédération ivoirienne de football (FIF) s’est prononcée sur le report de la prochaine édition de la CAN.

 

« La Fédération ivoirienne de football (FIF), association organisatrice, prend acte de cette décision ». Voilà les mots de la faîtière du ballon rond en Côte d’Ivoire.

Elle réagit ainsi à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) qui a annoncé le report de la CAN 2023. Prévue en 2023, du 23 juin au 23 juillet, la 34e édition de la messe du football continental est désormais décalée de six mois. La CAF a décidé qu’elle aura finalement lieu début 2024 de janvier à février.

Le choix de l’instance africaine est motivé par les conditions climatiques. La période initiale, pour la tenue de cette compétition, correspond à celle de la grande saison des pluies dans le pays. Une saison pendant laquelle il n’est pas rare d’enregistrer des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. C’est aussi une période pendant laquelle les déplacements sont difficiles du fait des inondations et son corollaire d’embouteillages.

LIRE AUSSI : Football, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire reportée

Pour la FIF qui annonce avoir pris acte de la décision de la CAF, il est envisagé d’en informer les autorités ivoiriennes. Elle s’engage également à offrir une belle CAN

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE