Société

Rentrée des classes à Abidjan, pourquoi les cars de ramassage du lycée classique ont eu du retard

Mis à jour le 25 mai 2020
Publié le 25/05/2020 à 1:15 , , , , , , ,




La rentrée des classes dans le Grand Abidjan est pour ce lundi 25 mai 2020. Mais, tous les élèves n’ont pas pu être en classe à cause d’un retard accusé dans le ramassage des élèves. Un parent d’élève qui a joint notre rédaction, a déploré ce dysfonctionnement. Rencontré sur le site de son établissement, le proviseur du Lycée classique, Alain Victor Koné, a précisé que la reprise actuelle ne concerne que les élèves en classe d’examen. Pour ceux en classe intermédiaire, »nous n’avons pas besoin d’eux pour le moment », a-t-il insisté. Les cars de ramassage sont chargés de ramener ceux en classe d’examen.

Malheureusement, le parent d’élève qui a contacté 7info a son fils en classe de terminale.  » Les enfants sortent très tôt pour être à l’arrêt mais ce matin jusqu’à 7h moins le quart, le car de ramassage n’était pas encore visible » s’est offusqué ce parent.

Par ailleurs, pour la reprise des cours dans le grand Abidjan,  Kandia Camara fait une visite de terrain ce lundi 25 mai, au groupe scolaire écoles régionales de Treichville, à Notre-dame du plateau et enfin au lycée classique d’Abidjan où aura lieu le point  presse.

Les villes de l’intérieur ont repris depuis le 18 mai dernier, avec des doubles vacations, histoire de pouvoir les dispatcher dans les différentes salles de classe. Les 15 000 élèves et enseignants bloqués à Abidjan ont commencé à rentrer depuis le dimanche 17 mai, à travers des cars de ramassage dans les grandes villes du pays (Bouaké, Yamoussoukro, Duékoué).

Là encore, gros souci. La crainte maintes fois ressassée par 7info se confirme avec des cas de contamination d’élèves et d’enseignants ou de personnel administratif dans diverses villes de l’intérieur du pays. A Yamoussoukro, où un élève de terminale a été testé positif au Covid-19 au lycée scientifique, une grève est en cours pour deux semaines, le temps d’observation. A Katiola, un élève de l’IEPP a été aussi testé positif de même que deux cas relevés à Man. Tous les cas confirmés ont été reconduits vers Abidjan où ils étaient avant leur retour pour la reprise de l’école.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE