Société

René Amichia, premier maire de Tiassalé bientôt inhumé

Mis à jour le 6 juillet 2020
Publié le 06/07/2020 à 10:01 , , ,




Premier maire de la commune de Tiassalé de 1986 à 2001, René Amichia, membre du Comité des sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire(PDCI), ancien directeur général de Crédit Côte d’Ivoire, sera inhumé le samedi 11 juillet prochain.

Décédé le 27 avril 2020 en France, à l’âge de 90 ans, feu René Amichia a occupé de hautes fonctions en Côte d’Ivoire. Il a été conseiller économique et social, vice-président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), vice-président de Nestlé-CI, ancien administrateur de Pêche et Froid, Cosmivoire et Peyrissac, président de l’Association des institutions africaines de financement de développement (AIAFD).

Il sera inhumé à Tiassalé, le samedi 11 juillet 2020 dans l’intimité familiale et le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du covid-19. Le samedi 20 juin dernier, le premier parti politique de Côte d’Ivoire, le PDCI se séparait d’un autre grand militant, le patriarche Azo Didi Nestor (98 ans).

Conformément au calendrier des obsèques, les condoléances seront reçues au domicile familial du défunt, à Marcory zone 4, rue Thomas Edison, du vendredi 03 au dimanche 05 juillet de 18h à 20h.

Membre fondateur de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire(UGTCI), sénateur fondateur de la Jeune chambre internationale(JCI) Côte d’Ivoire, René Amichia a été aussi professeur à l’Ucao-Uua, officier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, officier de l’Ordre national du Bénin, chevalier de la Légion d’honneur en France, officier de l’Ordre de l’éducation nationale, officier de l’Ordre de la santé publique et commandeur de l’Ordre du bélier du PDCI. Le parti lui rendra un hommage à son siège de Cocody, le jeudi 09 juillet 2020.

Tizié TO Bi
Correspondance particulière 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE