Société

Religion, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo rassure le chef de l’Etat de ses prières pour la Côte d’Ivoire

Mis à jour le 28 novembre 2024
Publié le 27/11/2024 à 5:00 , , ,

Rencontre entre le nouvel archevêque d’Abidjan et le chef de l’Etat. Alassane Ouattara et Monseigneur Ignace Bessi Dogbo se sont parlés le mardi 26 novembre 2024. Cette rencontre est la première entre les deux personnalités, depuis la nomination du prélat à la tête de l’archevêché d’Abidjan.

 

 

 

 

Face à la presse, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a partagé ses premières impressions de sa nouvelle mission et ses priorités pour l’Église catholique en Côte d’Ivoire. « J’ai souhaité rencontrer le président de la République, Alassane Ouattara, pour lui adresser mes civilités. Il était important pour moi de lui rendre hommage, de lui dire que je suis là, et qu’il peut compter sur mes prières pour que le pays avance sur le chemin de la paix et du développement », a-t-il affirmé.

L’ascension de Monseigneur Bessi Dogbo dans l’Église catholique est marquée par une série de nominations prestigieuses. Après avoir été nommé archevêque d’Abidjan, il a rapidement gagné la reconnaissance de ses pairs et des fidèles pour son engagement pastoral et son approche inclusive. Son élection en tant que Cardinal, un honneur rare pour un homme d’Église en Afrique, témoigne de la confiance que lui accorde le Saint-Siège pour jouer un rôle de premier plan dans la hiérarchie catholique.

 

LIRE AUSSIMgr Ignace Bessi Dogbo, qui est le futur cardinal de l’Eglise catholique de Côte d’Ivoire

 

Sa nomination en tant que Cardinal, ajoutée à son engagement profond pour le bien-être de son pays, constitue une nouvelle étape dans le rayonnement de l’Église catholique en Côte d’Ivoire. Une Église de plus en plus impliquée dans la vie sociale, politique et culturelle du pays.

Le 3 août 2024, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a pris officiellement possession de son siège d’archevêque métropolitain d’Abidjan, marquant ainsi un tournant majeur dans sa carrière ecclésiastique. Moins de trois mois plus tard, le 8 octobre 2024, il est nommé Cardinal de la Sainte Église, succédant ainsi à l’ancien archevêque, Mgr Jean-Pierre Kutwa, à la tête du diocèse d’Abidjan.

 

 

 Maria Kessé

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE