COVID-19 Société

Réduction des risques d’hospitalisation et de décès liés à la COVID-19 grâce à la vaccination ?  

Mis à jour le 12 octobre 2021
Publié le 12/10/2021 à 8:00 , ,

Les sujets de plus de 50 ans vaccinés réduisent leur risque d’hospitalisation et de décès, 14 jours après la seconde dose. C’est le résultat d’une étude de la structure Epi-Phare.

La vaccination contre la COVID-19 réduit de 90% le risque d’hospitalisation et de décès chez les plus de 50 ans. C’est le résultat d’une étude française menée sur l’efficacité des vaccins Pfizer/BioNetech, Moderna et AstraZeneca. Pendant 7 mois, 22 millions de personnes, dont 11 millions vaccinées de plus de 50 ans et 11 millions non vaccinées du même âge ont participé à cette étude.

Cette étude menée par la structure Epi-Phare touche deux populations distinctes. Elle est axée sur deux volets. D’une part les 75 ans et plus, avec un échantillon de 7,2 millions de personnes. D’autre part, les 50-74 ans, avec un échantillon de 15,4 millions de personnes.

LIRE AUSSI : Vaccin obligatoire dans les entreprises 

Les recherches révèlent que cette réduction de risque est observée à partir du 14ème jour après l’injection de la seconde dose du vaccin.

Quant au quatrième vaccin autorisé en France, celui de Janssen, il n’a pas été inclus dans l’étude, vu son introduction tardive.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE