Politique

REBECCA YAO désavouée sur la prétendue adhésion de 50 chefs au RHDP

Mis à jour le 16 septembre 2019
Publié le 15/09/2019 à 12:33 , , ,

50 chefs de BOTRO, Languibonou et Diabo auraient adhéré au RHDP après une rencontre avec Rebecca Yao, une animatrice de la mouvance présidentielle à Diabo. C’est le maire-sénateur, René Koumoin, délégué PDCI Botro 2, pour les sous-préfectures de Diabo et Languibonou, qui a porté la riposte à sa soeur d’Adiékro. Réunissant quelques chefs acquis à sa cause, il a produit un communiqué pour infirmer la sortie médiatique de Rebecca Yao, relative à une adhésion de 50 chefs traditionnels à la cause du RHDP.

Pour se faire une nette idée de la situation sur le terrain, 7info.ci s’est rendue à DIABO, ce vendredi 13 septembre pour rencontrer Nanan Kouakou Amani Denis, porte parole des chefs de la sous-préfecture de Diabo. A 7info.ci, il a confié que << nous ne nous reconnaissons pas dans cette adhésion qui coure toutes les rues de la région. Un chef ne fait pas de politique. Le chef reçoit tous les partis politiques et œuvre pour le mieux vivre des populations. Nous ne pouvons adhérer à aucun parti politique. Si nous choisissons un parti, et les autres enfants qui appartiennent aux autres partis, ne sont-ils pas aussi nos enfants ? Donc un chef ne peut dire qu’il appartient à un parti politique. Ce n’est pas digne d’un chef. Il est bien stipulé dans notre arrêté de nomination. Si pour un événement d’une telle envergure, moi, le porte parole je ne suis pas informé, alors ce n’est pas vrai. Aucun chef de chez nous n’a adhéré au Rhdp car la politique n’est pas notre affaire >> a soutenu, Nanan Amani Denis, porte-parole des chefs de la sous-préfecture de Diabo.

Mais, Rebecca Yao, candidate malheureuse aux dernières municipales, soutient mordicus l’effectivité de l’adhésion de ces 50 chefs. Elle a même qualifié cette situation d’intox et de manipulation de la part de ses détracteurs qui ne cessent de lui créer des problèmes à cause de ses nombreuses actions sociales et de développement au profit du peuple Gblo. Des actions sociales à portée, pour l’heure, très réduite sur le terrain.

Oscar de Ouellé, correspondant régional, Gbèkè

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE