Côte d’Ivoire Société

Ramadan, 7 tonnes de riz et de sucre pour les musulmans de la Nawa

Mis à jour le 18 avril 2023
Publié le 18/04/2023 à 2:00 , , , , ,

La communauté musulmane de la région de la Nawa dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, n’est pas seule dans ce mois de Ramadan.

 

Elle a le soutien des autorités locales, notamment du président du conseil régional, Alain Richard Donwahi qui a offert des vivres pour permettre aux fidèles religieux de bien passer ce mois prescrit par l’islam.

7 tonnes de riz et de sucre à raison de 3,5 tonnes par denrée, d’une valeur de six millions FCFA, c’est le don offert par le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi à la communauté musulmane de cette région. Ces vivres ont été distribués dans toutes les communes et sous-préfectures de la Région.

Missionnés pour la cause, des élus de la Nawa qui ont procédé à la distribution, ont sillonné toutes les villes et tous les départements pour porter le message de solidarité de Alain Richard Donwahi. Ils ont également rappelé l’engagement du Conseil Régional de la Nawa dans la préservation de la cohésion sociale dans la Région et ont invité les responsables religieux musulmans à être des garants de paix dans leurs différentes communautés.

Les bénéficiaires ont félicité ce geste de solidarité à leur endroit. Ils ont remercié le président du conseil régional pour ces vivres offerts en guise d’appui aux familles pour les dépenses engendrées par cette période de haute importance pour les musulmans.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE