Culture

Radio Femmes solidarité devient Abidjan1

Mis à jour le 11 septembre 2020
Publié le 10/09/2020 à 4:54 , ,
  ;
  ;

La particularité de cette radio qui s’est parée de nouveaux habits avec pour nouveau slogan « Plus proche de vous »  est de faire la promotion des femmes tant du milieu urbain que rural.

« Nous avons décidé de valoriser les femmes à fort potentiel, riches en impact et leadership transformationnel. À l’effet de les accompagner, nous allons produire des émissions axées sur la communication pour le changement des comportements et informer, éduquer par la communication. En tant que telle, la radio reste un excellent outil qui a encore de l’avenir, que nous allons exploiter à cet effet. Voyez-vous les femmes qui sont dans le secteur du vivrier. Elles dorment presque au marché. Et arrivent parfois à nourrir des familles voire tout un village. Elles contribuent à leur manière au développement du pays. Elles ont besoin d’être valorisées« , a expliqué Innocent Foto, directeur de développement du projet radio.

Au-delà de la valorisation de la femme, Abidjan1 propose de « des contenus de programmes informatifs, éducatifs et divertissants », qui donnent la parole aux auditeurs qui se prononceront sur des problématiques et des sujets de société, proche de leurs centres d’intérêt.

Une visite guidée dans les locaux d’Abidjan1, sis aux deux-Plateaux Vallons a eu lieu le mercredi 9 septembre 2020, en compagnie de toute le personnel excepté Justin Vieira, directeur général de la radio.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE