Football

Qui est Espérance Agbo Cousso, première joueuse à inscrire un but au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo

Mis à jour le 6 novembre 2023
Publié le 06/11/2023 à 12:00 , , , , , , ,

Espérance Agbo Cousso, une buteuse historique!  La milieux de terrain a inscrit le premier but de l’histoire du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, dimanche 5 novembre, devenant également la première buteuse de l’histoire de l’Athlético d’Abidjan et du football feminin ivoirien dans une phase finale de la Ligue des champions de la CAF.

 

C’est d’une superbe frappe croisée qu’Espérance Agbo de l’Athlético d’Abidjan est entrée dans l’histoire, en inscrivant son tout premier but en Ligue des champions féminine contre le Sporting Club de Casablanca.

Mais qui est Espérance Agbo Cousso qui eut l’honneur de faire trembler pour la première fois les filets du stade AGC de Korhogo ?

Celle qui a inauguré les filets de  l’enceinte du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo lors de ce match d’ouverture de la Ligue des champions féminine 2023, est née le 14 mai 1995 en Côte d’Ivoire.

Après un passage dans le championnat indien chez les Gokulam Kerala FC Women, la milieu offensive rejoint l’Athlético d’Abidjan en 2021. Double championne nationale avec l’écurie abidjanaise, l’internationale de 28 ans participe pour la première fois à la Ligue des champions féminine de la CAF avec l’Athlético d’Abidjan.

Le club ivoirien est le troisième club à accueillir la Ligue des champions féminine de la CAF, après Wadi Degla (Égypte), qui a accueilli la première édition en 2021, et l’AS FAR (Maroc) en 2022.

Cette édition 2023 marque les débuts de l’Athlético d’Abidjan dans ce tournoi.

Eugène Sahi Tristan

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE