Politique

Que nous réserve Ouattara en 2021 ?

Mis à jour le 4 janvier 2021
Publié le 04/01/2021 à 12:18 , , ,

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions, c’est ce que propose le chef de l’État Alassane Ouattara. Lors de son discours à la Nation, le jeudi 31 décembre 2020, Alassane Ouattara a placé l’année 2021 sous le sceau de la réalisation et l’achèvement des infrastructures.

“L’année 2021 verra l’intensification de nos activités sur les infrastructures routières et nos interventions porteront sur un minimum de 1313 km de routes en cours de bitumage et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs”, a déclaré le chef de l’État.

Pour le président, de nombreux projets structurants ont été initiés pour le développement des ports d’Abidjan et de San Pedro en vue d’améliorer leur compétitivité. Ainsi, “la construction d’un nouveau Terminal céréalier au Port autonome d’Abidjan lancée au cours de cette année 2020 permettra d’accroître considérablement la capacité de stockage et d’apporter une solution durable à la problématique de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire et dans la sous-région”, a-t-il indiqué.

Lors de sa campagne pour un nouveau mandat, Alassane Ouattara a évoqué son désir de faire un programme dénommé “une Côte d’Ivoire Solidaire”. Ce projet qui place chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien au cœur de l’action de l’État sera effectif en cette nouvelle année.

Au cours de ce nouveau mandat, la priorité sera donnée à la consolidation du triptyque paix – sécurité – cohésion, à travers le renforcement de nos institutions, de la justice, de la réconciliation nationale et de la culture du vivre ensemble”, a expliqué le président Alassane Ouattara.

Sandra Kohet
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE