Sport

PSG : Christophe Galtier officiellement remercié, voici l’indemnité qu’il va toucher

Mis à jour le 5 juillet 2023
Publié le 06/07/2023 à 8:00 , , , , ,

Après des semaines à négocier une rupture de contrat, le PSG et Christophe Galtier ont enfin trouvé un accord. Le contrat du technicien a été résilié à l’amiable, même si le club et lui avaient encore un an de contrat. 

« Au terme de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première. Le Club tient à souligner son professionnalisme et son engagement, qui ont permis aux Rouge et Bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des champions », lit-on dans un communiqué publié le site du club.

A LIRE AUSSI: PSG : Leo Messi s’excuse après son voyage controversé en Arabie saoudite

« L’ensemble du Paris Saint-Germain remercie Christophe Galtier, ainsi que ses adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento, pour le professionnalisme et l’engagement manifestés tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières », précise le communiqué.

Selon L’Equipe, celui qui ne sera bientôt plus l’entraîneur parisien touchera une indemnité totale comprise entre 9 et 10 millions d’euros, soit un peu plus de 6, 5 milliards FCFA .

Le club de la capitale va animer sa toute première conférence de presse de la saison 2023-2024 en direct sur ses plateformes officielles du club, ce mercredi pour donner plus de détails sur la question ainsi que l’avenir de certains cadres PSG.

Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE