Politique Présidentielle 2020

Présidentielles 2020, KKB confie sa candidature au peuple Dan à Man

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 14/07/2020 à 5:47 , , , , , ,

Kouadio Konan Bertin, ne veut rien lâcher. Il veut absolument en découdre avec son père, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, le seul dont la candidature à la candidature a été retenue pour la prochaine convention. À Man, dans la soirée du 11 juillet sur invitation de Kesseman Blon leader de jeunesse et assistant du député Tia André, Kouadio Konan Bertin a demandé au peuple Dan de le soutenir dans son aventure.

« La politique, c’est fait pour améliorer la vie des concitoyens. Je fais la politique sans que mon action ne conduise à la mort de nos concitoyens, je prends mon temps. Je suis plus déterminé que par le passé. On dit KKB n’a pas respecté son père, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Je suis Pdci Rda on est dans la démocratie, on nous dit d’aller à une convention et la direction dit tous ceux qui veulent se présenter qu’ils se présentent c’est ce que j’ai fait. Si on demande, c’est qu’on veut des candidats. Quel crime ai-je commis ? », s’interroge-t-il.

A lire aussi: PDCI-RDA | KKB MAINTIENT SA CANDIDATURE

Et de poursuivre pour dire que: «  Si on va à la convention et qu’il gagne, il sortira grandi et tout le monde dira voilà un démocrate. Mais non, le temps où on impose tout aux gens est passé. Le temps où on choisit les candidats uniques là, ce temps-là est passé. Un père quand il a vieilli, il ne va plus au champ ce sont ses enfants qui vont au champ pour lui et non lui. Quand on travaille, quand on a vécu on a droit au repos.  Voici 20 ans que Laurent Gbagbo, Alassane Ouattara et Bédié nous servent la guerre à chaque élection. Alassane Ouattara dit qu’il s’en va. Laurent Gbagbo est toujours en prison. Il faut fermer la parenthèse. Si Alassane Ouattara est sincère dans ses propos, qu’il prend un jeune pour le présenter, de même qu’au PDCI envoyez des jeunes gens qui vont changer les choses ».

Concluant son adresse à la population, KKB a demandé la caution du peuple Dan.  « Je suis candidat et je veux compter sur le peuple Dan. Je ne suis pas candidat  pour  un peuple ou une communauté, mais pour toute la Côte d’Ivoire. Nos aînés ont fait leur temps qu’il laisse la nouvelle génération montrer ce qu’elle vaut », a terminé l’ancien député de Port-Bouet.

Olivier Dan correspondant

7info

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE