Les Plus Vus Politique Présidentielle 2020

Présidentielles 2020 : confusion autour du meeting éclaté du FPI

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 25/09/2020 à 3:57 , , ,




Le mot d’ordre est donné pour le meeting éclaté. Les militants du FPI, tendance Gbagbo ou Rien, ont rendez-vous dans trois lieux différents, Yopougon, Port-Bouët et Cocody le samedi 26 septembre 2020. Pourtant tout rassemblement dans les lieux publics est interdit.

C’est en conseil des ministres, le mercredi 5 septembre que le gouvernement ivoirien a décidé de proroger l’interdiction des rassemblements dans les lieux publics. Elle court jusqu’à la fin du mois de septembre. Mais l’opposition ivoirienne notamment le FPI (GOR), ne compte pas s’y conformer. Il organise un meeting éclaté sur trois espaces différents, Yopougon, Port-Bouët et Cocody. Il sera question de se mobiliser et surtout donner un mot d’ordre sur la situation politique qui prévaut en Côte d’Ivoire.

Pourtant l’information n’a pas été suffisamment relayée au sein de toutes les sections du parti de Laurent Gbagbo. Plusieurs personnes interrogées affirment ne rien savoir de ces meetings éclatés. Cesar Etou, l’un des responsables de la communication assure ne pas être informé de ce rassemblement. Même son de cloche pour Franck Anderson Kouassi, membre du parti. Il confirme plutôt le meeting du 3 octobre prochain au terrain d’Anono dans la commune de Cocody.

Stratégie de communication pour échapper à l’interdiction de manifester ou problème d’organisation ? Dans les groupes Facebook et autres forums de discussions favorables au FPI (GOR), les lieux ont pourtant bien été précisés. Les administrateurs expliquent même que les militants ont le choix entre les trois communes d’Abidjan.

Eric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE