Politique

Présidentielle, le FPI Gor lance l’ «Opération inondation électorale » pour l’enrôlement de ses militants

Mis à jour le 22 mai 2020
Publié le 22/05/2020 à 5:12 , , , ,
  ;
  ;

Le Front populaire ivoirien (FPI) Gbagbo ou rien veut se donner des chances de sortir victorieuse de l’élection présidentielle. Cette tendance qui dispute le parti fondé Laurent Gbagbo avec l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, vient de lancer une campagne pour faire enrôler ses militants. Et ainsi, avoir les cartes d’électeurs.

« Opération inondation électorale », c’est le nom de la campagne. Selon un communiqué signé de son vice-président, président du comité électoral Tapé Kipré à la date de ce vendredi 22 mai, cette action a pour objectif « l’acquisition des documents administratifs par les militants et électeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale 2020 ».

Ce sont 206 délégations qui seront mis en mission dans le cadre de cette opération. Leur rôle consistera à sensibiliser et mobiliser les militants et des électeurs dans tout le pays ainsi qu’à la diaspora, précise le communiqué. C’est du 5 au 7 juin prochain que ces missions feront le tour de toutes « les Fédérations du pays et toutes les représentations et sections » de cette formation à l’étranger.

Jusque-là, cette tendance du FPI avait opté pour le boycott des différents scrutins depuis l’éviction du pouvoir d’Etat en 2011. Pour l’heure, aucune information ne filtre sur son candidat à la présidentielle prévue fin octobre prochain.

Richard Yasseu

7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE