Désireux d’être le porte étendard de son parti à l’élection présidentielle 2025, Jean-Louis Billon insiste sur ses intentions. Le samedi 25 janvier 2025 à Koffikro, un village d’Aboisso à l’extrême sud-est de la Côte d’Ivoire, il est revenu sur le sujet.
C’est devant une foule acquise à sa cause que Jean-Louis Billon est revenu sur sa candidature à la présidentielle 2025.
“J’ai décidé de le dire afin que vous ne l’entendiez pas en ville, mais de ma bouche. Jean-Louis Billon est candidat à l’élection présidentielle de 2025“, a-t-il déclaré.
24 heures avant la sortie de Billon, le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam a dévoilé dans une interview la date d’un Bureau politique au cours duquel le moment de la convention pour désigner celui qui défendra les couleurs de ce parti sera connu.
Le rendez-vous aura lieu dans le mois de mars 2025.
“Sur notre calendrier électoral au PDCI-RDA, nous devons organiser une convention pour choisir notre candidat à l’élection présidentielle.
Nous avons l’intention de tenir en mars, avant la fin du premier trimestre, un bureau politique du PDCI-RDA qui sera convoqué en bonne et due forme et qui fixera la date de la convention“, a-t-il révélé.
LIRE AUSSI : Jean-Louis Billon, ce qu’il fait depuis le report du Conseil de discipline du PDCI
Le président Tidjane Thiam et Jean-Louis Billon nourrissent tous deux la même ambition : être le candidat du PDCI.
À quelques mois de l’élection présidentielle du 25 octobre, ces deux responsables de la formation politique fondée par Félix Houphouët-Boigny, engagés dans une guerre “fratricide“ de positionnement, rivalisent sur le terrain politique.