Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, les Ivoiriens peuvent voter tranquillement, selon Vagondo Diomandé

Mis à jour le 31 octobre 2020
Publié le 30/10/2020 à 9:40 , , ,

À quelques heures du scrutin présidentiel, le ministre de la Sécurité et de la Protection Vagondo Diomandé est allé s’enquérir du bon déroulement de l’opération « barrissement de l’éléphant » à l’État-Major des Armées au Plateau.

« Je suis venu dans le cadre d’une visite de fraternité d’armes. Je suis venu pour m’assurer que toutes les dispositions ont été prises par les forces de police, de Gendarmerie et des Armées dans le cadre de la sécurisation de l’élection présidentielle », a déclaré le ministre de la Sécurité et de la Protection civile au terme d’une séance de travail avec tous les grands commandements des forces de défense et de sécurité. Il s’est dit satisfait des mesures arrêtées. « Je me rends compte avec beaucoup de bonheur que toutes les dispositions ont été prises afin de permettre à l’ensemble des populations de remplir son devoir civique« , a-t-il laissé entendre.

À en croire le ministre, le convoyage du matériel électoral a été sécurisé par les forces armées ainsi que le personnel habilité à le faire. Avant d’indiquer que ce qui reste à faire concerne le jour du scrutin lui-même. À ce niveau encore, il a rassuré des dispositions prises afin de permettre à chacun d’aller voter sans être inquiété.

Cependant, Vagondo Diomandé fait savoir qu’il a eu quelques incidents.  » Des incidents isolés », selon lui qui « sont commandités et initiés par certains de nos frères qui n’ont pas encore compris que chacun à le droit de ne pas être d’accord avec ce qui se passe, mais que chacun a aussi le devoir de respecter les avis des autres »

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, personne ne doit entraver les libertés des autres et pour celà les dispositions ont été prises pour que ceux qui s’en donnent à ce genre de pratiques puissent répondre de leurs actes. Il a par la même occasion annoncé que les auteurs de ces actes répondront devant la justice.

« Ce qu’il ne faut pas oublier, viendra l’heure du décompte. Cette élection passera et la Côte d’Ivoire va continuer et il faut que les gens comprennent qu’à un moment donné il faut savoir garder la mesure« , a déclaré le ministre.

Drissa DIANE
7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE