Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 – Le Rhdp réitère sa confiance au conseil constitutionnel quelques jours avant la liste des candidats retenus

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 09/09/2020 à 5:23 , , ,




« L’éligibilité du candidat Alassane OUATTARA à l’élection présidentielle ne souffrant d’aucune irrégularité juridique, le RHDP respire une sérénité sans faille dans l’attente du prononcé de la décision du juge constitutionnel », indique le communiqué publié le mercredi 9 septembre 2020 dont 7info s’est procurée copie

Cette note intervient suite au fait que certains partis de l’opposition politique (FPI, GPS et PDCI) ont déposé des requêtes au Conseil Constitutionnel qui se prononcera conformément à la Constitution.

« Ces requêtes de l’opposition ne font que relater des arguments décousus et partisans qui ne résistent pas à l’analyse juridique. Nous notons tout de même que ces saisines montrent que l’opposition fait confiance au Conseil Constitutionnel qui statue sur l’éligibilité des candidats à l’élection présidentielle« , indique la note signée de la cellule juridique du Rhdp service juridique.

« Chacun a dit sa part de vérité sur les questions touchant à l’éligibilité du Président de la république en exercice. Le Conseil constitutionnel statuant en formation juridictionnelle collégiale, dira la vérité du droit. Et cette vérité s’imposera à tous, car les décisions du Conseil constitutionnel ne sont susceptibles d’aucun recours« , assure le communiqué.

Il faut rappeler que les candidats ayant l’intention de briguer la magistrature suprême sont au nombre de 44. La commission électorale a déposé les différents dossiers au conseil constitutionnel. La liste des différents candidats retenus par le Conseil constitutionnel sera publiée à la mi-septembre.

Sandra Kohet

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE