Politique Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : Le Carped en tournée dans le Goh appelle au dialogue entre les leaders politiques

Mis à jour le 11 octobre 2020
Publié le 02/10/2020 à 12:39 , , ,

À l’occasion de sa tournée dans la région du GOH, le président du Challenge Africain pour le renouveau des politiques économiques et de développement (CARPED), Erick Koné a appelé, le mercredi 30 septembre 2020, à un dialogue direct entre le Président Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara pour des élections apaisées dans le pays.

Pour le Président du CARPED, le développement et la stabilité passent par la paix entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire. À cet effet, il a invité le Président Alassane Ouattara et le Président Gbagbo à un dialogue sans intermédiaire.

« Nous lançons un appel à un dialogue direct entre les dignes fils de la Côte d’Ivoire en l’occurrence le Président Alassane Ouattara et le Président Laurent Gbagbo. Ce sont des amis et frères, car ils ont ensemble milité au sein du Front républicain. Ils se connaissent, qu’ils se parlent. Les gens qui sont autour qui s’agitent qui font que les palabres durent la, il est temps d’arrêter et de penser à la Côte d’Ivoire. C’est la Côte d’Ivoire qui compte. Nous ferons tout ce qui est possible pour ramener le Président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, car le pays a besoin de tous ses enfants« , a-t-il rassuré.

La jeunesse étant au cœur des manifestations de rue depuis l’annonce de la candidature du Chef de l’État sortant Alassane Ouattara, le CARPED a tenu à tirer la sonnette d’alarme. Il a exhorté les jeunes de la région du GOH, à faire preuve de retenue et surtout à entreprendre pour vaincre la pauvreté.

« Chers jeunes, vous devez vous préoccuper de votre bien-être. Ne soyez pas des fers de lance des politiciens. Soyez des battants et des travailleurs. Le plus important dans votre vie, c’est votre gagne-pain. Ayez une vision plus saine et plus réaliste de la vie » a exhorté Erick Koné.

Créé en 2004, le Challenge Africain pour le Renouveau des politiques Économiques et de Développement (CARPED)  est une organisation non gouvernementale, membre des organisations de  la société civile (OSC) qui œuvre pour l’éveil des consciences des peuples Africains surtout de la Jeunesse et assiste les  populations défavorisées par des projets fédérateurs. [PhotodArchives]

Eric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE