Politique

Présidentielle 2020- Jean-Louis Billon soutient qu’il fera partie de l’équipe du PDCI-RDA  

Mis à jour le 2 juin 2020
Publié le 02/06/2020 à 1:36 , , , ,

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) prendra part à l’élection présidentielle de 2020. C’est un fait. A l’instar de tous les autres partis, il a dévoilé les critères d’éligibilité de son candidat. Jean-Louis Billon considéré comme potentiel prétendant au scrutin a dévoilé sa position.

En attendant que le bureau politique au cours d’une session extraordinaire se prononce les 4 et 5 juin sur les propositions d’éligibilité pour le compte du PDCI-RDA à la présidentielle prochaine, des voix s’élèvent pour dénoncer une supposée exclusion.  Devant des militants du Pdci-RDA réunis à Grand-Bassam, ce lundi 1er juin 2020, il a fait savoir que le PDCI-RDA est une équipe dont il fait partie.

« Je fais partie d’une équipe, l’équipe du PDCI-RDA. Au PDCI, ce vieux Parti est le plus vieux parti d’Afrique après l’ANC, il y en a qui ont voulu qu’il disparaisse.  Nous nous sommes levés pour dire non ! Nous tenons à notre Parti parce que les fondements de la Côte d’Ivoire ont été posés par le PDCI-RDA…Dans les jours qui viennent, nous allons tenir notre bureau politique et notre convention. Je fais partie de la nouvelle génération en Côte d’Ivoire. Je ne vous parle pas de nouvelle génération seulement en âge, mais également en vision, en gouvernance. C’est tout un nouveau logiciel, et c’est ce PDCI-RDA qui va œuvrer à la réconciliation vraie » a-t-il révélé.

A lire aussi: BILLON DEFEND BEDIE, BONIN ET JOËL N’GUESSAN L’ACCULENT ET DEMANDENT DES PREUVES

Il se dit déterminé à intégrer l’équipe qui apportera le changement dans son pays.

« Il faut que la Côte d’Ivoire change, je suis déterminé et dites-vous que je ferai partie de cette équipe qui va accomplir ce changement. Aidez-nous à faire gagner le PDCI-RDA. Aidez-nous à changer profondément la Côte d’Ivoire pour le plus grand bien des Ivoiriens », a-t-il invité les militants.

Pour faire acte de candidature, il faudrait répondre à certain nombre de critères propres au parti. Et les règles indiquent qu’il faut « être militant actif du PDCI, être de bonne moralité, avoir été membre du Bureau politique pendant au moins 10 ans, être à jour de ses cotisations, le paiement de la somme de 25 millions de FCFA non remboursables comme ‘’contribution’’ à l’organisation de la convention devant désigner le candidat… ».

Arnaud Houssou

7info 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE