Présidentielle 2020

Présidentielle 2020, artisans et commerçants mobilisés pour Alassane Ouattara

Mis à jour le 24 octobre 2020
Publié le 24/10/2020 à 1:20 , , , ,

Pour une victoire au soir du 31 octobre, le candidat du RHDP a le soutien des artisans et commerçants de Côte d’Ivoire. Ils se sont réunis le vendredi 23 octobre 2020 au Palais de la culture pour rendre hommage à Alassane Ouattara pour tout ce qu’il a fait pour leurs secteurs. C’était en présence du directeur de  campagne du candidat, le Premier ministre Hamed Bakayoko.

« Nous commerçants, artisans et entrepreneurs, tous réunis ici, faisons en son endroit cette motion de remerciement. Nous voudrions également ici, lui assurer de notre indéfectible soutien pour sa victoire au soir du 31 octobre 2020, a déclaré leur porte-parole, Cissé Aïssata.

Ce soutien du monde des artisans et commerçants  à la candidature d’Alassane Ouattara par l’important travail effectué par le gouvernement dans leurs secteurs respectifs. Mais aussi le rôle joué par le président de la République en faveur de la paix en Côte d’Ivoire.

« Considérant le statut d’homme d’État, de vision, de développement, de paix, de dialogue, d’expérience et de progrès du président de la République. Considérant que dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus il a mis en place des fonds de soutien en faveur des opérateurs économiques… C’est pourquoi ceux-ci lui rendent un vibrant hommage pour ces actions inlassables en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Ils lui traduisent leur gratitude pour toutes ses actions du développement du pays et lui traduisent toute leur admiration et leur fierté d’avoir redoré l’image à la Côte d’Ivoire », ont-ils justifié.

En présence du directeur de campagne d’Alassane Ouattara, le Premier ministre Hamed Bakayoko, les opérateurs économiques ont rassuré la victoire du candidat du RHDP dès le 1er tour. À cause deuil qui frappe le parti (décès du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Sidiki Diakité), Hamed Bakayoko n’a pas pu prononcer de discours. Il a cependant réaffirmé l’engagement et la volonté d’Alassane Ouattara à oeuvrer aux côtés des opérateurs économiques.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE