Présidentielle 2020

Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan répond à Ouattara après son interview  au journal « Le Monde »

Mis à jour le 27 octobre 2020
Publié le 27/10/2020 à 6:09 , , ,

Pascal Affi N’Guessan, président du FPI et porte-parole de l’opposition, a dans une déclaration, répondu à Alassane Ouattara suite à son entretien accordé aux journaux français « Le Monde » et « Le Journal du dimanche ». L’opposition demeure mobilisée contre la candidature du président sortant.

« Le FPI note, sur la base de la double interview récente d’Alassane Dramane Ouattara suite à sa candidature anticonstitutionnelle pour un troisième mandat, qu’au-delà de la question de droit, c’est d’abord une question d’éthique et de morale que pose cette candidature, à savoir l’éthique de la parole publique donnée solennellement et trahie sans remords » fait savoir Pascal Affi N’Guessan, le président du FPI.

Depuis plusieurs semaines, l’opposition ivoirienne reste mobilisée contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre. Elle réclame en plus la révision de la Commission électorale indépendante (CEI) et le retour de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

« Le FPI tient à souligner que le retour en Côte d’Ivoire du Président Laurent Gbagbo, du ministre Charles Blé Goudé et de tous les exilés politiques ne dépend pas d’Alassane Dramane Ouattara, mais de la détermination sans faiblesse ni concession des militants et sympathisants, et de l’ensemble des Ivoiriens à faire aboutir leurs revendications et attentes légitimes, pour une Côte d’Ivoire démocratique et prospère à bâtir ensemble », assure Pascal Affi N’Guessan.

L’élection présidentielle est fixée au 31 octobre 2020. L’opposition maintient son mot d’ordre de désobéissance civile et sa non-participation au scrutin.

Eric Coulibaly
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE