Sport

Présidence de la FIF, l’Association des footballeurs ivoiriens fait son choix

Mis à jour le 14 juillet 2020
Publié le 14/07/2020 à 11:46 , , , ,

L’Association des footballeurs ivoiriens a finalement fait son choix et préféré Idriss Diallo à  Didier Drogba, son vice-président.

« S’intéressant tout particulièrement au processus électoral en cours à la Fif, le Board (comité directeur) note avec satisfaction que l’Assemblée générale ordinaire de la Fif s’est enfin tenue, avec à la clé la mise en place de la commission électorale. C’est donc le moment pour l’Afi de décider quel candidat soutenir. Ainsi, à la majorité de ses membres, le Board décide d’accorder le parrainage de l’Afi à la liste conduite par Monsieur Yacine Idriss Diallo », indique l’association dans une note dont 7info s’est procurée copie.

Après une réunion par visioconférence, l’Afi a tranché, Yacine Idriss Diallo bénéficiera de sa caution pour les prochaines élections à la maison de verre de Treichville. Il faut rappeler que Didier Drogba est vice-président de cette association.

A lire aussi: RIFIFI AU SIEGE DE L’AFI, LES FOOTBALLEURS EXIGENT LE PARRAINAGE DE DROGBA

« L’Afi note avec amertume qu’alors que l’opinion est passionnée par la bataille électorale en cours pour la présidence de la fédération ivoirienne de football, le footballeur ivoirien fait face à la cessation brusque de son activité professionnelle« , souligne la note.

Les élections sont prévues pour le 5 septembre 2020. Et déjà pour les groupements d’intérêts, trois sur cinq se sont déjà prononcés. Les anciens footballeurs et les arbitres ont porté leur choix sur Sory Diabaté quand le candidat Idriss Diallo a obtenu le soutien des entraîneurs et encadreurs techniques.

Sandra Kohet
7info.ci  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE