Côte d’Ivoire

PPA-CI n’ira pas aux élections municipales, le parti de Laurent Gbagbo dément

Mis à jour le 6 juillet 2023
Publié le 06/07/2023 à 10:33 , , ,

Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) fondé par l’ancien président Laurent Gbagbo ne participera pas aux élections municipales du 02 septembre 2023, a annoncé mercredi une chaîne de télévision panafricaine. L’information est démentie au sein de ce parti.

« Faux, faux, c’est archi faux ! », a confié à 7INFO, un cadre du PPA-CI, le parti fondé en 2021 par Laurent Gbagbo après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI).

« Les gens sont toujours dans leur logique de nuire à notre parti et à son président. Après avoir privé Laurent Gbagbo de son droit de vote en le retirant de la liste électorale, ils font dans la désinformation pour distraire nos électeurs. Sinon comment comprendre pour des élections locales couplées, on peut prendre part à l’élection des Conseils régionaux et laisser les Municipales. Il n’en est rien », a confié un cadre de ce parti joint par 7info qui a requis l’anonymat.

Selon lui, le démenti sera confirmé par le ministre et porte-parole du PPA-CI, Justin Koné Katinan en conférence de presse, ce jeudi 6 juillet 2023.

A LIRE AUSSI: Liste électorale, la CEI a rejeté le recours de Laurent Gbagbo selon le PPA-CI

Fin juin 2023, alors qu’il était l’invité de l’émission 7A-DIRE de 7INFO, Justin Koné Katinan a confirmé la participation de sa formation politique aux élections locales du 2 septembre.

Rappelons que le PPA-CI avait jusqu’au 1er juillet pour déposer un second recours pour demander la réintégration sur la liste électorale de l’ex-président ivoirien. Le parti de ce dernier n’a pas déposé de dernier recours auprès du tribunal administratif.

Laurent Gbagbo ne pourra donc pas y participer en qualité d’électeur.

Tristan Sahi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE