Politique

Un cercle de réflexion pour la victoire du RHDP en 2020

Mis à jour le 5 août 2019
Publié le 05/08/2019 à 5:31 , , ,

Ce n’est pas un mouvement de soutien mais plutôt un cercle de réflexion, précise son président, Aimé Gnonsian. « Demain, la Côte d’Ivoire » est la dernière-née des plateformes politiques issues du RHDP, en Côte d’Ivoire. L’organisation a officiellement lancé le démarrage de ses activités ce lundi 5 août à Abidjan Cocody, au cours d’une conférence de presse. Objectif, mener des réflexions pour la consolidation des acquis du RHDP et sa victoire en 2020.

Il s’agit de soutenir la gouvernance du Président de la République, Alassane Ouattara, à travers des tournées d’information et de mobilisation. « Demain, la Côte d’Ivoire », souhaite mener des réflexions en vue d’amener les cadres, élus locaux, membres de la société civile et leaders d’opinion à adhérer aux idéaux de paix et d’émergence véhiculés par le RHDP. Pour ce faire, la plateforme compte s’appuyer sur les acquis de la gouvernance du Président Ouattara de 2011 à 2020. Selon son président Aimé Gnonsian, député de Bloléquin, le but est de prouver à tous que le RHDP est la seule alternative pour une Côte d’Ivoire prospère dans la paix.

« Face aux réalités actuelles et aux défis futurs liés notamment à la nécessité de développer des idées novatrices qui serviront de moteur au développement de la Côte d’Ivoire, dans un contexte de lutte politique, l’ambition du cercle de réflexion est de produire et de diffuser des idées, des solutions politiques, sociales et économiques innovantes du RHDP, dans le but de bâtir le développement du pays. Nous aurons constamment comme leitmotiv, cette maxime connue des adeptes de la gestion axée sur les résultats : La réflexion doit déboucher sur l’action et l’action doit mener à des résultats » a fait savoir l’honorable Gnonsian dans ses propos liminaires.

Le cercle de réflexion s’est par la suite, à travers la table de séance, prêté aux questions des journalistes. Les responsables ont souhaité situer l’événement dans un contexte bien précis et surtout amener l’opinion nationale à saisir la portée de sa ligne d’action. Après la conférence de presse de ce jour, « Demain, la Côte d’Ivoire » sera officiellement présenté au directoire du RHDP, puis s’en suivra une campagne de mobilisation autour des idéaux du parti.

Éric Coulibaly

7info  

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE