Politique

Politique : Bacongo annonce une rencontre entre le RHDP et la CAP-CI le 16 juillet

Mis à jour le 12 février 2026
Publié le 03/07/2025 à 5:22 , , ,

Le secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), Cissé Bacongo, a annoncé ce mercredi 02 juillet Z025, une rencontre prévue le 16 juillet entre son parti et la coalition de l’opposition CAP-CI.

 

C’était lors d’une rencontre avec une mission d’information préélectorale de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui séjourne à Abidjan depuis le 29 juin 2025.

Conduite par le professeur Théodore Holo, ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin, la délégation a été reçue ce mercredi 02 juillet par Cissé Bacongo, accompagné de plusieurs membres du Secrétariat Exécutif.

A LIRE AUSSI: Rencontre RHDP–CAP-CI, l’opposition  et le parti au pouvoir vont se parler 

Face à la délégation, Cissé Bacongo, a indiqué que le RHDP réaffirme sa volonté de maintenir le dialogue avec tous les acteurs politiques et la société civile, dans le strict respect de l’État de droit, pour consolider la démocratie et préserver la paix en Côte d’Ivoire.

Poursuivant, il a indiqué qu’une rencontre est prévue le 16 juillet entre le RHDP et la coalition CAP-CI pour poursuivre les discussions.

Une première rencontre entre les deux mouvements politiques, prévue fin mai, avait été finalement reportée in extremis.

Le porte-parole du RHDP, le ministre Kobenan Adjoumani, avait évoqué des “contraintes d’agenda’’ liées à l’organisation du congrès du parti.

 

Serge Alain Koffi

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE