Politique

Politique :  Alphonse Soro lâche Guillaume Soro et vire au RHDP

Mis à jour le 18 janvier 2021
Publié le 18/01/2021 à 9:49 , , , ,

Alphonse Soro, président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) n’est plus l’allié de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Il a annoncé ce samedi 16 janvier 2021 la fin de toute collaboration avec le mouvement citoyen Génération et peuples solidaires (GPS).

La saignée continue au sein du GPS, après le départ de Soro Kanigui, c’est au tour d’Alphonse Soro de quitter cette formation politique créée par Guillaume Soro. L’ancien député est désormais un allié du parti au pouvoir,  Rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP).

A lire aussi: UN AN APRES SON RETOUR MANQUE AU BERCAIL, GUILLAUME SORO SE SOUVIENT 

« (l’ANC) Donne un mot d’ordre clair à ses cadres qui le souhaitent et à ses bases pour se présenter ou à défaut nouer des alliances avec les candidats RHDP dans leurs circonscriptions électorales respectives. Appelle ses cadres, militants et sympathisants à soutenir et à promouvoir les actions de développement et de paix du Président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré au cours d’un point-presse animé le samedi 16 janvier.

Cette défection d’Alphonse Soro est surprenante. Car l’homme figurait parmi les plus fidèles compagnons de Guillaume Soro. Tous deux vivaient en exil dans l’Hexagone.

Pour l’heure, l’ancien Premier ministre ivoirien, réfugié en France ne s’est pas encore prononcé sur la décision de l’ex- élève de l’Ecole nationale d’administration (ENA de Paris.

Arnaud Houssou
7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE