NTIC

« Police Secours » meilleur influenceur de l’Afrique Sub-saharienne selon Facebook

Mis à jour le 22 janvier 2020
Publié le 22/01/2020 à 2:33 , , , ,




Selon Facebook, le groupe Facebook Francophone à découvrir en 2020 est Police Secours. Il fait partie des plus grands influenceurs en Afrique sub-saharienne. L’information a été donnée au cours de « Focus on Africa by Facebook », un événement organisé à Paris par le géant des réseaux sociaux.

« C’est une grande satisfaction de savoir qu’une grande entreprise comme Facebook reconnaît le travail de bénévolat que nous faisons au quotidien. Mais en même cela nous met davantage de pression car il faut faire plus. Nous sommes aujourd’hui reconnus à l’international mais le plus dur reste à venir. Notre objectif est de nous mettre davantage au service de la population afin de contribuer de manière significative aux changements des mentalités » a réagi à 7info Assane Coulibaly, fondateur du groupe Facebook Police Secours.

Créée en 2015, la plateforme au cœur de la sécurité des biens et des personnes est forte de plus de 500.000 membres. Police Secours, comme le nom l’indique permet de partager des informations sur des faits ou situations de crise qui nécessitent l’intervention des forces de sécurité. Ces derniers abonnés à la plateforme sont régulièrement saisis par les administrateurs du groupe afin d’aider des personnes en détresse à obtenir gain de cause. Une sorte de robin des bois des réseaux sociaux.

Selon le premier responsable Assane Coulibaly, Police Secours articulera ses actions en 2020 sur la sensibilisation autour du thème de « la violence faite aux femmes et la maltraitance des enfants ». Le groupe souhaite aller encore plus loin dans l’atteinte de  ses objectifs.

Eric Coulibaly

7info.ci 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE