Politique

Plus de 3.000 soldats pour sécuriser la visite d’Etat dans la région du N’Zi

Mis à jour le 25 septembre 2019
Publié le 25/09/2019 à 1:59 , , , ,

Pour assurer la sécurité pendant la visite d’Etat du Président de la République, Alassane Ouattara dans la région du N’Zi, un peu plus de 3 000 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) sont déployés dans cette région.

Au total 3.332 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) sont déployés sur environ 19.560 Km2 dans la région du N’Zi pour sécuriser la visite d’Etat du Président de la République Alassane Ouattara, qui démarre ce mercredi 25 septembre, a annoncé la veille mardi, le chef d’Etat-major général des Armées, le général de division, Lassina Doumbia.

Selon une note du Bureau d’informations et de presse des Armées (BIPA), ce dispositif est composé de gendarmes, de policiers et de militaires. Il s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommée “N’VLE”, a détaillé le général Doumbia, en compagnie du directeur général de la Police nationale, le contrôleur général Youssouf Kouyaté, après un point de situation émis par le poste de commandement principal de ladite opération.

A lire aussi: CONSEIL DES MINISTRES ET MISE SOUS TENSION ELECTRIQUE D’AHOUGNANSOU AU PROGRAMME DE OUATTARA

Pour la mobilité de ces soldats, 224 véhicules toutes catégories ont été engagés par la Haute hiérarchie des FACI pour assurer des patrouilles mixtes de la Police, de la Gendarmerie et de l’Armée sur les axes principaux et rocades, afin de faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans les localités de Dimbokro, de Bocanda, de Kouassi Kouassikro et périphéries.

Cette opération interarmées planifiée par les chefs d’opérations de la Police, de la Gendarmerie et de l’Armée, a débuté mardi 24 septembre pour s’achever dimanche 29 septembre.

La visite d’Etat dans le N’Zi démarre, ce mercredi avec un conseil des ministres à Dimbokro. Elle prendra fin le samedi par un meeting dans la ville de Dimbokro.

 DIANE Drissa

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE