Côte d’Ivoire

Pluies diluviennes – Abidjan sous les eaux, des morts signalés, des dégâts matériels

Mis à jour le 19 juin 2018
Publié le 19/06/2018 à 1:26 , , ,
Pluie diluviennes à la Riviera Palmeraie
La forte pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de lundi à ce mardi 19 juin a fait d’énormes dégâts dans la ville d’Abidjan, apprend Poleafrique.info.
 
Selon des habitants de certains quartiers de la ville, des morts sont signalés. L’on fait mention de 06 personnes tuées à Cocody, 03 à Mossikro dans la commune d’Attécoubé et une autre personne morte à Port Bouet. Ces dix pertes en vies humaines, font savoir nos sources, sont dues à des inondations et des éboulements.
 
Des voitures sont endommagées par les eaux qui ont déferlé sur les voies de ce quartier huppé où les constructions sur les voies d’eau sont depuis dénoncées. Depuis 2h45 mn, le groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) est sur le qui-vive et ont sauvé des familles.
 
Dans un communiqué de l’Office national de la protection civile (ONPC), cette structure invite à la vigilance car la météo décrète l’alerte rouge.
 

Un autre bilan fait mention de 13 décès dont un bébé et 115 personnes sécurisées par les pompiers selon le ministre de l’Intérieur Sidiki Diakité. 

Pluie diluviennes à la Riviera Palmeraie
Richard Yasseu
Source : rédaction Poleafrique.info   
7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE