Société

Pluie à Abidjan: coupure d’électricité un peu partout en Côte d’Ivoire 

Mis à jour le 27 mars 2022
Publié le 26/03/2022 à 3:29 , ,

Les raisons de cette perturbation sur le réseau électrique ivoirien ne sont pas encore connues, mais la « reprise » est « en cours » selon la Compagnie ivoirienne d’électricité, CIE.

« Depuis 13h à Mankono, pas d’électricité » ou encore « coupure de courant à Yakassé Attobrou ». Depuis le début d’après-midi du samedi 26 mars, des messages de ce type sont postés sur les réseaux sociaux.

Un fait partagé également par des habitants d’Abidjan. Dans la capitale économique ivoirienne, de nombreuses communes ont aussi connu cette interruption de l’alimentation en énergie électrique dans les ménages. C’est le cas dans les quartiers  »Maroc » et  »Koweit » de Yopougon. Il en est de même à Treichville dans le périmètre du palais des sports, ainsi qu’à Cocody dans les quartiers Angré et la Cité des arts.

Une pluie, forte et subite, est tombée sur Abidjan et certaines villes de l’intérieur du pays, ce samedi. Ceci explique peut-être cela. En attendant d’en savoir plus sur les raisons de cette coupure électrique, la CIE nous fait savoir que ses « équipes techniques sont à pied d’œuvre » pour rétablir la panne.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE