Politique

PDCI-RDA- KKB ne veut plus de son poste de conseiller auprès du président Bédié

Mis à jour le 26 juin 2020
Publié le 26/06/2020 à 7:05 , ,

Kouadio Konan Bertin dit KKB a démissionné de son poste de conseiller auprès du président Henri Konan Bédié afin de garder son indépendance dans la bataille interne pour être désigné candidat du PDCI-RDA à la prochaine présidentielle. L’ancien député de Port-bouët a, lui-même rendu public l’information de sa démission. 

« Souhaitant disposer de toute ma liberté pour conduire ma campagne et à l’effet d’éviter tout fait ou acte qui pourrait être interprété comme un trafic d’influence et pour rester cohérent avec moi-même, je viens de proposer ce jour-même la démission du poste de Conseiller auprès du Président du PDCI-RDA », a déclaré vendredi 26 juin 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

A travers cet acte, l’ancien député de Port-Bouët vient d’annuler la Décision N°0003-2020/PP/CAB du 11 janvier 2020, signé à Daoukro par le président Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui le nommait au poste de conseiller.

A quatre mois de la présidentielle, la bataille pour être désigné candidat pour le compte du PDCI à la présidentielle prochaine est ouverte entre KKB et son « père » Henri Konan Bédié.

Fidèle à sa méthode utilisée pour se présenter à la présidentielle de 2015, KKB a poussé un pas de plus ce jour pour faire comprendre à tous que son désir  d’être désigné porte-flambeau  du PDCI, n’est pas une « comédie ».

Aux dernières nouvelles, N’dri Narcisse, directeur de cabinet du président du PDCI aurait refusé la lettre de démission de KKB au motif qu’il ne serait pas celui qui l’a nommé conseiller.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE