Côte d’Ivoire

PDCI-RDA: Jean-Louis Billon se retire officiellement

Mis à jour le 8 novembre 2023
Publié le 08/11/2023 à 1:49 , ,

Fin de suspens! Jean -Louis Billon a une autre ambition que briguer la présidence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). L’ex-ministre du Commerce a clarifié les choses quant à sa candidature à la succession de feu Henri Konan Bédié. 

Dans un post sur meta publié ce mercredi, l’ancien Maire de Dabakala renonce à la course pour la convention du PDCI-RDA  prévue en décembre et qui devrait aboutir la désignation du futur président du parti à deux ans de la présidentielle de 2025.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Samuel Eto’o apporte son soutien à Tidjane Thiam

« Je ne suis pas candidat à la présidence du parti car je suis entré au BP en 2014 (9 ans), », a laissé entendre Jean Louis Billon. 

«Jean-Louis Billon se projette en revanche pour se hisser candidat du parti pour le scrutin présidentiel. « Je suis candidat à la convention du PDCI pour la présidentielle de 2025», a-t-il confié.

Jean-Louis Billon, un des vice-présidents du vieux parti, qui a été le premier à dévoiler son intention de défendre les couleurs du parti à la présidentielle d’octobre 2025.

A LIRE AUSSI: Présidence du PDCI, Guikahué candidat

« Que Dieu me prête longue vie et je serai là en 2025. Je pense que c’est bon pour la démocratie et j’ai une offre pour le Côte d’Ivoire. Je me bats pour être le candidat du PDCI, et je ferai tout pour l’être », avait promis Jean-Louis Billon.

Il laisse la voie livre à de potentiels candidats à la présidence du PDCI: le Financier et diplômé de l’université de Harvard, Thierry Tanoh, la banquier et ancien directeur général de Credit Suisse, Tidjane ThiamMaurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif en chef du parti. 

Eugène Tristan SAHI

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE