Politique

PDCI- KKB défie son ‘’père’’ Bédié pour porter le flambeau à la présidentielle 

Mis à jour le 25 juin 2020
Publié le 25/06/2020 à 10:11 , , ,

Duel entre le père et le fils ! Kouadio Konan Bertin dit KKB a décidé d’affronter Henri Konan Bédié à la convention de désignation, du candidat à la présidentielle pour le compte du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Kouadio Konan Bertin dit KKB est un adepte de la « vraie-fausse gaffe ». .

Sa dernière sortie est dotant plus surprenante pour un homme qui a déclaré il y a en moins d’une semaine que « Si Bédié est candidat, je ne serai pas candidat ». Le mercredi 24 juin dernier jour de dépôt de candidature pour le choix du candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il a payé sa caution de candidature qui s’élève à 25 millions de FCFA. Et son équipe, a, après avoir déposé un dossier incomplet promis « revenir compléter le dossier. C’est la démocratie interne au PDCI. Tant qu’il reste dans les détails, tout candidat peut encore déposer ses dossiers », renchérit l’un de ses partisans.

KKB a réussi peu avant la fermeture des guichets, à rassembler les 25 millions Fcfa et payer sa caution.

A 4 mois de la présidentielle, le vieux parti doit avoir son candidat à l’issue d’une convention éclatée à travers toute la Côte d’Ivoire, fin juillet. le samedi 20 juin dernier, la direction du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny avait dans sa majorité désigné Henri Konan Bédié comme candidat. « Je reçois cette demande de candidature comme une mission de salut public », avait déclaré le président du PDCI.

A lire aussi: KKB A PROPOS DES CRITERES AU PDCI-RDA:   » LE BUREAU POLITIQUE N’A ENCORE DECIDE QUOI QUE CE SOIT »

KKB est un jeune loup de la politique ivoirienne qui poursuit un objectif simple : baliser un terrain sur lequel il sera sans doute amené à jouer le capitaine d’équipe dans les années à venir. Il ambitionne en réalité à prendre les devants lors des scrutins futurs au nom de sa formation politique car il sait qu’il serait difficile voire impossible de battre le leader ‘’naturel’’ du PDCI, Henri Konan Bédié.

En 2015 contre l’avis de son parti qui avait décidé de soutenir le président Ouattara, KKB avait pris sur lui l’initiative d’affronter l’allié du PDCI à la présidentielle. Cet ‘’enfant’’ qui refuse le téton avait justifier son action. « Je n’avais jamais cru en l’alternance telle qu’envisagée par le Président de mon parti, le PDCI-RDA ». Il aura eu raison !

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE