Sport

Patrice Baumelle: « On a montré qu’on avait une belle équipe capable »

Mis à jour le 27 mars 2022
Publié le 27/03/2022 à 1:05 , ,

C’est un sélectionneur « fier » de ses poulains qui s’exprime. Patrice Beaumelle croit en l’avenir des Éléphants de Côte d’Ivoire, malgré la défaite contre la France.

Une victoire aurait fait l’affaire. Mais, vendredi 5 mars, les Éléphants de Côte d’Ivoire  se sont inclinés en match amical, contre les Bleus de Didier Deschamps, champions du monde en titre.

Nicolas Pépé en jambe, comme le reste de ses coéquipiers,  a ouvert le score pour les Ivoiriens. Deux minutes plus tard, Olivier Giroud remettait les pendules à l’heure.

C’est finalement sur un score de 2-1 qu’ Ivoiriens et Français vont se séparer.

Pour le sélectionneur de Côte  d’Ivoire, Patrice Baumelle, tout s’est joué sur des détails  qui ne pardonnent pas dans le football de haut niveau.

« Le très haut niveau, ce sont les détails. Si on veut faire progresser cette grande nation du football, on doit tous travailler pour ça », dit-il à l’issue de la rencontre. Toutefois, le technicien français exprime sa satisfaction quant à la prestation de ses poulains.
« Ce soir je suis fier. Je serais venu avec un meilleur visage. On méritait ce match nul. On a montré qu’on avait une belle équipe capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux et même de se montrer séduisant avec le ballon », soutient Patrice Baumelle.

Il rassure qu’il continue de travailler sur les détails. Car convaincu que c’est sur le long terme que la machine sera bien huilée. « Tant que je serai à la tête de cette équipe, je ne lâcherai pas. Cette équipe a une âme, on l’a vu encore ce soir. J’espère qu’on sera récompensés à l’avenir. Quand on veut gagner, il faut aller le chercher. Il faut s’inspirer de ça. Avec l’équipe de France, on sent une machine de guerre qui a la réussite. Didier Deschamps a tout gagné et il a encore la rage à la dernière minute. Mais on est dans le vrai, il faut continuer », conclut Patrice Beaumelle.

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE