Politique

Pari réussi pour les femmes du RHDP ce samedi à Treichville

Mis à jour le 23 novembre 2019
Publié le 23/11/2019 à 9:26

La rotonde du Palais des sports de Treichville a refusé du monde ce samedi 23 novembre. Plus de 25.000 militantes  du RHDP venues des quatre coins de la Côte d’Ivoire ont pris d’assaut ce lieu mythique. Seulement 5000 ont eu droit à la rotonde.! 

« Si j’ai quitté Bongouanou pour venir à Abidjan c’est parce que Ado est un travailleur hors pair. Il mérite tout ce sacrifice », a soutenu Affoua Bindé militante RHDP.

Comme elle, des milliers de femmes de tout âge ont effectué le déplacement de Treichville ce samedi 23 novembre.

 » Moi Sandrine Seah, je viens du Guémon pour rentre un vibrant hommage à notre Papa Ouattara, le travailleur infatigable » soutient-elle.

Les femmes étaient à treichville, mobilisées à la grande joie de Kandia Camara, Jeanne Peuhmond et autres cadres du directoire de ce parti, pour rendre un hommage à celui que le porte parole adjoint du RHDP appelle  » le vrai héritier d’Houphouët-Boigny ».

 » Les femmes de Côte d’Ivoire expriment leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour le travail abattu. Et nous allons montrer au monde  entier, l’image d’une Côte d’Ivoire rassemblée, travailleuse et stable. Ce, grâce au président Ouattara » a souligné Jeanne Peuhmond, présidente du comité d’organisation de la rencontre du jour.

« Pendant la période de campagne allez partout pour que notre capitaine, Alassane Ouattara, s’il est candidat gagne  au

premier tour ou celui qu’il désignera ». Telles ont été les consignes de Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP. Il s’est offusqué du fait que le président du PDCI soit allé sur le caveau d’Houphouët-Boigny avec des membres du Fpi.

 » Houphouët ne peut pas comprendre que Bédié prenne ses ennemis d’hier pour aller dans son caveau. Comment prendre les ennemis d’Houphouët pour aller sur sa tombe? » s’est-il indigné.

A 11 mois de la présidentielle, le directeur exécutif du directoire du RHDP exhorte les femmes à être partout en Côte d’Ivoire pour faire campagne pour le compte de son parti, le RHDP.

« Vous devez être dans toute la Côte d’Ivoire pour faire campagne pour le RHDP. Le président Ouattara a reposé sa stratégie sur vous les femmes », a souligné Adama Bitoco.

Arnaud Houssou

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE