Politique

Ouattara veut un « coup KO » à la présidentielle prochaine

Mis à jour le 3 février 2020
Publié le 03/02/2020 à 12:21 , ,

Le président du RHDP, Alassane Ouattara veut une victoire éclatante de son parti aux élections d’octobre 2020 dès le 1e tour. Pour cela, il a demandé à tous les responsables du RHDP de continuer d’envahir le terrain. 

 » Il n’y aura pas de 2e tour. Nous allons faire un coup ko« , a fait savoir le président du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). C’était à Treichville le dimanche 2 février à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an entre lui et ses militants.

« Tous, vous devrez être à l’intérieur du pays les week-end. Allez-y sur le terrain », est le mot d’ordre qu’il a donné aux membres du gouvernement qui sont aussi coordonnateurs régionaux et départementaux du parti au pouvoir. Une manière pour lui de mobiliser la base afin d’assurer cette victoire éclatante qu’il souhaite.

Alassane Ouattara a par ailleurs annoncé qu’il réunira dès ce mois de février le conseil du bureau politique afin de décider la date de désignation du candidat du RHDP pour les élections présidentielles d’octobre.

En plus d’être une occasion de rencontre en famille et de faire le point des activités du parti pendant l’année écoulée, Alassane Ouattara a aussi saisi cette opportunité pour faire le tour de l’actualité sociopolitique. La Commission électorale indépendante (CEI) et les élections prévues en octobre prochain sont des sujets qu’il a évoqués. S’agissant de l’organe en charge des élections, le leader du RHDP par ailleurs, président de la Côte d’Ivoire, a fait savoir qu’il n’y avait plus de lieu de faire des débats sur cette institution. Toutefois, Alassane Ouattara a fait savoir que sur son instruction le Premier Ministre a ouvert la deuxième phase du dialogue avec les partis de l’opposition pour la mise place du code électoral.

Alassane Ouattara a également tenu à rassurer sur la bonne tenue des élections présidentielles d’octobre prochain. « Ces élections se passeront bien que celles de 2015 », a-t-il fait la promesse.

Drissa DIANE

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE