Société

Ouattara félicité par le Roi Nanan Boa Kouassi III de l’Indénié

Mis à jour le 29 janvier 2020
Publié le 29/01/2020 à 12:10 , ,
Roi indénié

Un entretien à huis clos entre le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III, a eu lieu au palais de la présidence.

Le chef de l’État de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est entretenu dans la soirée de ce mardi 28 janvier  avec une autorité coutumière de marque : Nana Boa Kouassi III, roi de l’Indénié (Est du pays). Accompagné d’une forte délégation composée de chefs canton, des membres de sa cour, le monarque Agni (ethnie de l’Est de la Côte d’Ivoire) a félicité le président Ouattara pour l’énorme travail qu’il abat depuis sa prise du pouvoir en avril 2011.

Selon le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, qui a assisté à cette audience, et compte tenu du fait que le Monarque ne s’exprime pas en public, « il s’est réjoui du dynamisme que connaît le peuple de l’Indénié en particulier et la Côte d’Ivoire en général qui enregistre depuis un certain temps un développement en matière d’infrastructures et de croissance économique. »

Le souverain a exhorté Alassane Ouattara à continuer sur cette lancée qui a permis à la Côte d’Ivoire de retrouver son lustre d’antan.

On pourrait bien se demander si c’est pour juste une félicitation que Sa Majesté, Nanan Boa Kouassi III, a effectué ce long déplacement d’Abengourou à Abidjan. Il est vrai qu’Abengourou a changé de visage avec Alassane Ouattara.

Il est aussi vrai que la famille royale de l’Indénié et la famille Ouattara de Kong sont bien liées, une des anciennes reines-mères était une Ouattara, mais, l’actualité politique du pays, n’aura pas échappé à la lecture de ce déplacement.

Le Roi de l’Indénié, Sa Majesté Nanan Boa Kouassi III a prodigué des conseils à Alassane Ouattara qu’il a toujours soutenu. Au regard des images qui ont filtré de cette audience, nul ne doute que le prince de Kong a dû rassurer le Roi Boa Kouassi III, dont l’un des fils est un des animateurs du RHDP à Abengourou.

Arnaud Houssou

7info.ci 

 

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE