Société

Ouattara apporte la lumière à un quartier de Katiola

Mis à jour le 28 novembre 2019
Publié le 28/11/2019 à 8:16 , , ,

Dans le cadre de la mise en oeuvre de son programme de politique sociale, le gouvernement ivoirien a décidé d’un ensemble de mesures dans le secteur de l’énergie. Ainsi, le Président de la République, profitant de sa visite d’État dans la région du Hambol, a sorti la population du  » quartier Moderne « , des ténèbres par la mise sous tension électrique, dans soirée de ce mercredi 27 novembre, premier jour de la visite d’Etat. 

Un geste  simple qui vaut pourtant son pesant d’or dans la vie des populations du quartier Moderne de Katiola a été posé en ce début de soirée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Les tam-tams ont résonné, les masques de réjouissance sont sortis et les populations dans leurs tenues d’apparat n’ont pas boudé leur plaisir d’être désormais connectées au réseau électrique national. C’est dans une ambiance indescriptible, rythmée de danses, de cris de joie que le Président de République, Alassane Ouattara a appuyé sur le bouton pour mettre fin à la longue attente des habitants du tout nouveau quartier de Katiola, désormais illuminé.

A lire aussi: ALASSANE OUATTARA A NIAKARA CE MATIN AVEC DE L’ELECTRICITE ET L’EAU POTABLE

Le maire de Katiola, Camara Thomas a salué le geste salvateur du Chef de l’Etat. Et avec lui, les habitants du quartier qui n’ont pas tari d’éloges à l’égard d’Alassane Ouattara, et de son gouvernement.

« Nous sommes honorés, heureux et très enthousiastes. Nous disons merci au chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Les chefs de villages, les vieux et les sages me chargent de dire encore merci au chef de l’Etat et que depuis son avènement au pouvoir, ils se rendent compte qu’ils ont un président soucieux de leur bien-être et du développement de la Côte d’Ivoire. A Katiola, cela est une marque de considération de la part du président de la République », s’est réjoui le premier magistrat de la commune de Katiola.

Oscar de OUELLE, correspondant régional.

7info.ci

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE